Comment participer

Si vous êtes enseignant ou élève au collège ou au lycée

Vous êtes invité à réfléchir à des projets d’ expériences scientifiques et à les proposer aux universités organisatrices avant le 31 décembre 2016 (ou selon calendrier spécifique).

Vous devez pour cela télécharger ou demander le dossier de candidature auprès de l’université organisatrice de votre région.

Ils devront  pour cela télécharger ou demander le dossier de candidature auprès de l’université organisatrice de leur région.

Si leur projet est retenu par un jury de chercheurs et d’enseignants chercheurs de l’université de leur région qui organise le concours, l’université pourra leur verser une bourse allant jusqu’à 300 euros pour le réaliser. Les travaux seront ensuite présentés  lors des forums locaux qui se tiendront entre le 1er octobre et le 21 avril 2017.

Le premier de chaque région viendra à Orsay, le vendredi 19 mai 2017 pour tenter de décrocher le premier prix national au forum organisées par la CDUS (Conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques des universités françaises) et la Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris-Sud.

—-

Si vous êtes responsable universitaire (directeur d’UFR, responsable administratif, service de communication, enseignant, chercheur, …) et que vous souhaitez organiser une phase locale du concours

Vous pouvez télécharger le pack organisateur du concours local qui contient les documents suivants:

Règlement du concours national 2017
Maquette de dossier de candidature (à compléter et à personnaliser par chaque université)
Affiche vierge à personnaliser
Logos officiels du concours 2017, de la CDUS et de l’Université Paris-Sud