Ingénieur en chimie analytique

Code ROME
(pôle Emploi) : H1206
Formation: Master Instrumentation et méthodes d'analyse moléculaire

Il participe à l’invention des matières et composants que nous utilisons au quotidien (casque de vélo en polyester, vêtements synthétiques, médicaments, cosmétiques...).
En laboratoire, il conçoit, teste et met en oeuvre la solution chimique la plus adaptée, celle qui permet par exemple d’améliorer la résistance d’un produit en plastique, ou élabore la méthode la plus performante, celle qui permet par exemple un meilleur traitement des déchets. Dans l’industrie, il peut également concevoir des appareillages et installations en vue de la fabrication en série de produits (produits alimentaires, parfums...) ou contrôler la qualité de cette fabrication.