Evaluatrice scientifique phytosanitaire

(pôle Emploi) : K2402
Formation:
Master Pro Innovation, qualité, environnement et biologie végétale

Il contribue à évaluer les produits qui ont un impact sur l’alimentation, la santé et le bien-être des animaux, des végétaux et des hommes.
L’évaluateur phytosanitaire contrôle, selon la réglementation en vigueur, les produits pharmaceutiques, les aliments, les supports de cultures ou autres substances phytosanitaires ayant des risques pour l’homme et son environnement. Il peut par exemple évaluer la quantité de produits phytosanitaires retrouvés dans une assiette et vérifier qu’il n’y ait pas de danger pour la sécurité du consommateur. Il assure l’évaluation scientifique des dossiers d’autorisations de mise sur le marché. Après analyse et critique des données, il établit un rapport de synthèse et prépare un avis pour l’autorisation du produit sur le marché français.