Imprimer ce Page

Journée diagenèse

Capture d’écran 2015-08-24 à 21.49.35

Diagénèse: avancées récentes et perspectives. Livre des résumés.  Journée Thématique ASF: DIAGENESE. Orsay, le 4 juillet 2004.

 

 

 

Diapositive1

L’Association des Sédimentologistes Français organise sa prochaine Réunion thématique le vendredi 4 juillet 2014 à Orsay sur le thème de la « Diagenèse : avancées récentes et perspectives ». Cette réunion sur la diagenèse est organisée en l’honneur de Maurice Pagel, Professeur émérite à l’Université Paris-Sud et sera coordonnée par Benjamin Brigaud (Université Paris-Sud). L’objectif de cette réunion est de rassembler des spécialistes couvrant un domaine allant des approches académiques aux applications industrielles afin de faire le point sur notre compréhension des processus diagénétiques dans les séries carbonatées, silicoclastiques ou argileuses et leurs intégrations dans la prédiction des qualités réservoirs, de stockage ou d’accumulation d’hydrocarbures/métaux. Les avancées nouvelles notamment sur des méthodes de reconstruction de l’histoire thermique des bassins sédimentaires à partir des marqueurs minéraux et organiques, de l’étude des discontinuités (failles ou surfaces sédimentaires) ou de datation de minéraux authigènes pourront permettre de discuter les perspectives nouvelles et les défis à relever dans le domaine de la diagenèse.

Cette réunion se déroulera sous forme de conférences invitées, de communications courtes en français ou en anglais ainsi que de posters.

DATES A RETENIR

15 avril 2014: limite d’envoi des titres des contributions (formulaire ci-dessous à compléter)

19 mai 2014: limite d’envoi des résumés et date limite d’inscription (Prix: 10 euros pour les étudiants, 20 euros pour les professionnels). Les résumés sont à retourner par courrier électronique à benjamin.brigaud at u-psud.fr, sur le modèle à télécharger : template abstract – Afin de valider votre inscription, merci d’envoyer votre règlement par chèque à l’ordre de l’ASF, à envoyer par courrier à Benjamin Brigaud, Université Paris-Sud, Bât 504, 91405 Orsay Cedex – Aucune soumission de résumé ne sera prise en compte sans inscription ni paiement

INSCRIPTION EN LIGNE

Vous pouvez vous inscrire à cette journée en remplissant ce formulaire. L’enregistrement des titres est terminé.

LA STRUCTURE DES RESUMES DOIT RESPECTER CE FORMATTAGE

modèle du résumé

– ne pas dépasser 4 pages!

– Titre de la présentation Auteurs et affiliations
– Résumé: Cette partie contient moins de 200 mots.
– Mots-clefs: 5 max

– Le résumé étendu
Les titres sont numérotés 1, 2, 3,.. Les titres de second niveau sont à éviter, mais peuvent être utilises si besoin, avec la numérotation suivante 3.1, 3.2, 3.3 etc. Ne pas utiliser plus de deux niveaux de titres. Typiquement les résumés peuvent être de cette forme 1. Introduction 2. Méthodes ou cadre géologique 3. Résultats 4. Discussion et 5. Conclusions, mais peuvent être présentées sous tout autre forme!

Remerciement et Références.

– Figures: Les figures présentées en couleur doivent être lisibles en noir/gris. Le pdf du volume de l’ASF sera imprimé en noir et blanc et le pdf sera disponible en couleur. Insérer les figures dans des parties appropriées. Chaque figure doit être numéroté et avoir une légende. Les Figures peuvent être sur une ou deux colonnes. Les références dans le texte principal à une figure doivent être de cette forme : Figure 1.

– Tables: Insérer les tables de manière appropriée dans le texte. Centrer la table dans la colonne/page. Les références à la table dans le texte doit  être référencé : Table 1.

A noter que les résumés seront publiés pour l’occasion par l’Association des Sédimentologistes Français dans un volume spécial. voir ici les éditions ASF.

SE RENDRE A CETTE JOURNÉE THEMATIQUE

Lieu de la journée: Université Paris-Sud, Faculté des Sciences, Campus d’Orsay, bâtiment 338 (secteur vallée)

Plan du campus (RER-bât 338)

Pour venir depuis Paris

RER B en direction de Saint-Rémy-les-Chevreuses, Station : Orsay ou Station Bures/Yvette, puis 10 minutes de marche à pied jusqu’au bât 338.

Depuis Orly

OrlyVal jusqu’à Anthony, ensuite prendre le RER B en direction de Saint-Rémy-les-Chevreuses, Station : Orsay ou Station Bures/Yvette, puis 10 minutes de marche à pied jusqu’au bât 338.

Pour se loger

http://www.hotel-orsay.com/  – hôtel à Orsay (1km de la gare du Guichet)

http://www.hotel-coupieres.com/  – hôtel à Gif sur Yvette (1.5 km de la gare de  Gif sur Yvette)

http://www.hotellevillage.fr/   – hôtel à Gif sur Yvette (1.2 km de la gare de Gif sur Yvette)

http://www.residhome.com/residence-hoteliere-aparthotel-buressuryvette-183.html  Résidhome (à proximité du Bât 338)

Lien Permanent pour cet article : http://hebergement.u-psud.fr/reliefetbassin/index.php/journee-thematique-asf/