Téléphonie fixe

Depuis 2007, l’université a mis en place un système de téléphonie sur IP (ToIP) : le réseau téléphonique utilise la même infrastructure que le réseau informatique. Cela permet de mutualiser les ressources et donc de réduire les coûts.

Le système de téléphonie comprend un service de messagerie vocale unifiée : vous pouvez lire vos messages vocaux à partir de votre messagerie électronique ou à partir de votre téléphone.

La mission du pôle réseau est d’administrer l’ensemble du système de téléphonie, et notamment :

  • Administrer et maintenir les serveurs de téléphonie et de messagerie vocale.
  • Faire évoluer l’infrastructure et intégrer de nouveaux services.
  • Assurer l’interconnexion de la téléphonie avec le système d’information (Adonis, …).
  • Assister les correspondants téléphonie pour l’installation et la configuration des téléphones.

Plus de 7000 lignes téléphoniques et 3500 boites vocales sont gérées par l’équipe téléphonie.

Vous pouvez consulter :