La PhysiqueAutrement

Option vulgarisation 2014

L'option vulgarisation

Cet enseignement propose une initiation à la vulgarisation aux étudiants du magistère de Physique Fondamentale d’Orsay de l’Université Paris Sud. Chaque année, une vingtaine d’étudiants de L3 ont ainsi pu développer eux-mêmes des projets de vulgarisation autour d’un aspect de physique fondamentale pendant un semestre. Ces projets sont accompagnés de différents exercices et cours sur la vulgarisation. L’ensemble des projets est présenté en fin de workshop par les étudiants eux-mêmes lors d’une séance publique à l’Université devant un large public.

Le show des étudiants

Show donné en décembre 2014 par les étudiants de l’option vulgarisation du magistère de physique d’Orsay (Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay).

On n'échappe pas à la physique

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2014, On n’échappe pas à la physique, une série de posters (en français et anglais).

1 /

Physik'N'Roll

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2014, Physik’N’Roll, une machine à enchaînement avec physique intégrée

Femmes physiciennes : Cécilia Payne

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2014, Femmes physiciennes, Cécilia Payne

Retour vers la physique

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2014, Retour vers la physique, une websérie en trois épisodes.

épisode 1

épisode 2

épisode 3

L'option en BD !

L’option vulgarisation de cette année a été observée par Héloïse Chochois, qui l’a retranscrite en BD…

Auteurs

/