La PhysiqueAutrement

Option vulgarisation 2017

L'option vulgarisation

Cet enseignement propose une initiation à la vulgarisation aux étudiants du magistère de Physique Fondamentale d’Orsay de l’Université Paris Sud. Chaque année, une vingtaine d’étudiants de L3 ont ainsi pu développer eux-mêmes des projets de vulgarisation autour d’un aspect de physique fondamentale durant 5 jours. Ces projets sont accompagnés de différents exercices et cours sur la vulgarisation. L’ensemble des projets est présenté en fin de workshop par les étudiants eux-mêmes lors d’une séance publique à l’Université devant un large public.

Le show des étudiants

Show donné en mai 2017 par les étudiants de l’option vulgarisation du magistère de physique d’Orsay (Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay).

Défis de physique

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2018, Défis de physique.

HeartScience : règles et cartes à imprimer

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2017, HeartScience, un jeu de carte qui apprend la physique sans s’en rendre compte !

HeartScience : règles et cartes à imprimer

La physique dans les films

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2017, La physique dans les films.

End-tropy

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2017, End-tropy : Une bande annonce imagine un monde où le second principe de l’entropie serait violé !

Où va l'énergie ?

Un des projets réalisé dans le cadre de l’option vulgarisation 2017, Où va l’énergie ?

Toute l'équipe 2017

Quelques photos de l'enseignement

Auteurs

/