Afficher l'outil Travaux

De Wikitic

Comme tous les outils de dokéos, le formateur a la possibilité de cacher ou d'afficher l'outil travaux (Works.gif). Les outils visibles ont leur icône affichée dans la barre d'outils. Les outils cachés sont indiqués en grisé, pour les formateurs uniquement, sur la page d'accueil de l'espace de cours. Pour modifier la visibilité d'un outil, placez-vous dans votre espace de cours en tant que formateur et consultez la rubrique interaction. Travaux invisibles.jpg Dans l'exemple ci-dessus, l'outil Travaux est cachés aux apprenants : l'œil est fermé (Invisible.gif) et le crayon, icône de l'outil Travaux est grisé (Works na.gif).

Cliquez sur l'œil grisé à gauche de l'outil, il devient bleu (Visible.gif). Le crayon prend des couleurs (Works.gif). Travaux visibles.jpg L'outil Travaux est maintenant visible par les apprenants.

Pour cacher à nouveau l'outil travaux, il suffit de cliquer sur l'œil bleu à gauche de l'outil.

Afficher les travaux des étudiants

Le formateur peut également choisir de rendre les travaux déposés visibles ou non aux autres apprenants. La configuration de cet affichage s'effectue dans l'outil travaux.

  • Cliquez sur l'icône travaux (Works.gif) pour vous placer dans l'outil.

Visibilite depot travaux1.jpg

  • Dans l'outil travaux, activez le lien Visibilité, comme indiqué ci-dessus.

Visibilite depot travaux2.jpg

  • Choisissez la configuration de l'affichage. Dans l'exemple ci-dessus, les apprenants peuvent voir les travaux déposés par les autres apprenants.

Vous pouvez modifier la configuration à tout moment.

Renommer les dossiers dans la zone travaux

Mes dossiers ont disparu de la zone travaux après que je les ai renommés, que faire ?


Quand vous renommez un dossier dans les travaux , il ne réapparait plus. Il n'est pas perdu, il est toujours dans la base, et en tapant son adresse complète dans la barre du navigateur vous y avez accès. Pour connaitre cette adresse, mettez la souris sur le dossier et elle s'affiche en bas de page. A partir de là, vous pouvez donc recréer un autre dossier pour voir le début de l'adresse et modifier la fin avec le nom du dossier perdu.

Et bien sur pour faire réapparaitre le dossier normalement, mettez un ticket à la DI : https://sos.di.u-psud.fr/

Mais le plus simple est d'éviter de renommer les dossiers.

Voir également Modifier_les_propriétés_d'une_catégorie