Connecter à mon cours des étudiants non inscrits administrativement à Paris-Sud

Mes étudiants ne sont pas inscrits administrativement à l'Université Paris-Sud 11. Comment peuvent-ils se connecter sur mon cours ?

Certains étudiants ne sont pas inscrits dans un cursus diplômant de l'université mais leur formation se déroule néanmoins dans les locaux de l'université (ex : préparation au CAPES).

Ces étudiants peuvent se connecter sur Dokéos, uniquement s'ils sont titulaires d'un compte informatique de l'Université Paris-Sud 11. Pour obtenir un compte informatique sur Paris-Sud 11, les étudiants doivent être enregistrés dans Apogée.
Afin de d'enregistrer dans Apogée ces étudiants inscrits dans un autre établissement, et leur permettre d'accéder aux ressources numériques de l'établissement, un statut "invité" spécifique a été créé.

Procédure

• Le ou la responsable de formation adresse la liste des étudiants qu’il/elle souhaite voir bénéficier des services numériques de l’Université au Service Central des Formations et de la Vie Étudiante (SCFVE).
  • Après vérification de la convention ou de l’habilitation de la formation, le SCFVE fournit aux responsables de formation, les dossier(s) de demande d’accès aux ressources numériques de l’Université Paris-Sud comportant une fiche de renseignements et la charte informatique de l’Université. Ce dossier doit être rempli et signé par chaque étudiant.
  • Le ou la responsable de la formation dépose l’ensemble des dossiers à la scolarité de rattachement de la formation qui se procédera alors à l’enregistrement des étudiants sur Apogée avec le statut d’invité.
  • Le ou la responsable de la formation doit demander la liste des numéros d'étudiant et les diffuser auprès des étudiants. Ce numéro est nécessaire pour activer leur compte informatique.

Une fois l'enregistrement effectué, les étudiants doivent activer leur compte informatique. L'accès à la plateforme est opérationnel dès le lendemain.

Si les étudiants n'activent pas leur compte informatique, ils risquent de ne pas recevoir les annonces envoyées à partir de Dokéos.

Attention : Le compte est automatiquement supprimé au 31 décembre de l'année suivant l'inscription (année 2), excepté si l'inscription administrative a été renouvelée durant le second semestre de l'année 2.
ex : Inscription en juillet 2007 > Compte supprimé le 31 décembre 2008 sauf si renouvellement de l'inscription administrative avant décembre 2008.