Créer des niveaux de responsabilité

Pour certains espaces de cours, le formateur souhaite avoir dans ses équipe :

- des collègues qui ont les mêmes attributions et les mêmes compétences qu'il autorisera à créer, inscrire, supprimer des choses : ceux-là ont un statut de formateur au même niveau que le créateur du cours. C'est le statut de "Formateur".

- des collèges occasionnels, voire des tuteurs étudiants, autorisés uniquement à télécharger des travaux étudiants, par exemple pour les évaluer et à faire du suivi à distance: ceux-là doivent pouvoir "voir les historiques de connexion des étudiants" et donner des notes (outil évaluation) mais ne sont pas autorisés à supprimer quoi que ce soit. Ceux-là ont un statut de tuteurs ("Coach")

Pour attribuer ces responsabilités il faut aller dans la liste des utilisateurs de l'espace de cours concerné, choisir l'utilisateur et cocher la case "formateur" ou "coach".

Utilisateur.jpg