Intervenir temporairement dans les formations sans appartenir au personnel de Paris-Sud

Je n'appartiens pas au personnel de l'université Paris-Sud 11, mais j'interviens temporairement à l'université. Comment obtenir un accès aux services numériques ?

Il existe dans Adonis un groupe "invité". Tous les personnels contractuels de l'université peuvent être inscrits dans ce groupe et bénéficier temporairement des services de l'université liés à leur compte informatique. Peuvent être inscrits dans ce groupe :

• les enseignants vacataires
  • les professeurs invités
  • les enseignants membres d'autres établissements d'enseignement supérieur participant à des formations co-habilitées
  • Intervenants extérieurs, conférenciers...

Les comptes du groupe "invité" autorisent l'accès à la plateforme de formation à distance Dokéos et au wifi. La date d'expiration est mise automatiquement à la date du jour + 3 mois, extensible à + 1 an. Ces comptes n'ont pas accès à la messagerie électronique de l'université et sont sur liste rouge.

Procédure générale

Il existe dans chaque composante, un ou plusieurs correspondants annuaire pour le groupe "invité". Le responsable de la filière dans laquelle intervient la personne contractuelle doit contacter ce correspondant et demander la création d'un compte temporaire dans le groupe invité.
Le correspondant annuaire doit impérativement préciser une adresse électronique valide à laquelle la personne contractuelle peut recevoir ses courriels.

Si le contrat est prolongé, le correspondant annuaire de la composante peut modifier la date d'expiration en conséquence.

Le correspondant annuaire est responsable de la création de ses comptes.

Liste des correspondants annuaires
  • Faculté de Médecine : Emmanuel Durand
  • Faculté de Pharmacie : Annick Simon
  • Faculté des Sciences : voir procédure plus bas
  • IFIPS : Bernard Abecassis
  • IUT de Cachan : Yannick Ducourneau
  • IUT de Sceaux : Roland Cotton
  • IUT d'Orsay : Joel Serre et Marie-Line Chevrier
  • UFR de Droit, Economie-gestion (Jean Monnet) : Emmanuel Dubois
  • UFR STAPS : Jean-Michel Roland et Yves Calvez

Cette procédure autorise la création d'un compte informatique temporaire ouvrant l'accès aux services numériques pédagogiques mais ne donne pas droit à une adresse @u-psud.fr.

Procédure pour l'UFR de Sciences (MàJ le 04/02/2011)

Les invités sont inscrits par les correspondants annuaires des départements dont ils relèvent.

La personne est prise en charge par Demander la création d'un compte invité à

Service de Formation des Enseignants

Marc MOQUE

Département de Physique