Noter les devoirs en ligne

Sommaire de la FAQ

L'outil Evaluation permet à l'enseignant d'associer une note et un commentaire au travail d'un étudiant et de les afficher uniquement pour l'étudiant concerné.

Préparer le dossier de travaux

1. Créer un dossier dans l'outil Travaux

Travaux-1.jpg

2. Associer une note au contenu du dossier.

Travaux-2.jpg

• Cliquer sur le bouton Créer dossier de travaux.
  • Cliquer sur l'hyperlien Modalités d'évaluation pour afficher le menu avancé.
  • Donner la note maximale dans le champ Evaluation sur...
  • Donner la pondération dans le rapport de compétence
  • Cliquer sur Activer l'évaluation : permet d'afficher le travail dans l'outil évaluation
  • Vous pouvez donner une date limite de rendu des devoirs (Activer la date d'expiration)
  • Vous pouvez reporter cette date dans l'agenda (Activer une note de fin et Ajouter au calendrier)
  • Valider en cliquant sur le bouton Créer

Travaux-3.jpg

Le dossier s'affiche avec le terme Tâche accolé à son nom.

Vous pouvez à tout moment modifier les Modalités d'évaluation en cliquant sur le crayon en face du dossier.

Afficher les notes des étudiants

Une fois que l'étudiant a déposé son devoir dans le dossier (ici le dossier devoir1), l'enseignant peut le corriger et le noter.

Travaux-5.jpg

• Cliquer sur le crayon en face du devoir déposé par l'étudiant.
  • Donner la note.
  • Ajouter un commentaire.
  • Valider en cliquant sur Mettre le document à jour

Lire la note et le commentaire (étudiant)

Une fois le devoir corrigé, l'étudiant peut accéder à son résultat via l'outil Evaluation. Il ouvre les dossiers jusqu'à afficher son devoir. Il voit ainsi sa note et son commentaire.

L'étudiant ne voit que son résultat.