S'inscrire dans un groupe

De Wikitic


Pour partager des documents, l'organisation en groupes permet trouver plus rapidement des documents et de communiquer uniquement entre les membres intéressés par un sujet commun. Par exemple, tous les étudiants intéressés par le même métier seront regroupés dans un groupe particulier du cours "Projet professionnel". Chaque groupe peut bénéficier en propre d'un espace de stockage (appelé les documents du groupe), d'un agenda, d'une liste de diffusion et d'un wiki. La mise à disposition des outils est à la discrétion du responsable de l'espace de cours. On accède aux outils de son groupe uniquement par la page Group.gifgroupes, puis en cliquant sur le nom de son groupe.

Les groupes sont liés à l'icône Group.gif que vous trouvez soit dans l'espace de cours : Espacedecoursgroupe.jpg soit dans la barre d'outils Barredoutils.jpg

A la création du cours, les groupes sont vides. Ils peuvent donc être remplis de façon automatique, ou manuelle suivant le choix du responsable. Dans cette deuxième hypothèse, il vous revient de vous inscrire. Ce n'est qu'une fois inscrit(e) que les liens vers les groupes auxquels vous appartenez deviennent actifs.


Les groupes sont classés par dossier. Si vous désirez afficher la liste des groupes étudiants, vous devez cliquer sur File.gif Groupes Etudiants ou Group.gif Afficher tout


En appuyant sur l'en-tête de la colonne "Groupes" vous pouvez les classer par ordre alphabétique si ceux-ci sont nombreux.

Colgroupes.jpg


Dès lors vous pouvez cliquer sur m'inscrire, en face du groupe que vous souhaitez rejoindre.

Espacesgroupes.jpg

Lorsque vous êtes inscrit(e)s dans un goupe, le nom de celui-ci devient un hyperlien, et la mention "s'inscrire" se transforme en ""Annuler son enregistrement"

Inscritgroupe.png