Wikitic:Avertissements généraux

De Wikitic

Cet article est protégé, contactez les administrateurs pour toute demande de mise à jour.

Aspects juridiques

Informatique et Libertés

En application des articles 38, 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne dont le nom figure sur le site dispose d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives la concernant.
Pour exercer votre droit d'accès, de modification et de suppression, veuillez vous adresser au webmestre du site.

Les données personnelles enregistrées dans votre page utilisateur sont visibles par tous. N'enregistrez aucune donnée personnelle si vous ne désirez pas qu'elle soit utilisée (numéro de téléphone, adresse électronique personnelle, etc.)

Propriété intellectuelle

L’organisation générale, la conception ainsi que les logiciels, textes, logos, illustrations, images originales, et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de WikiTic.
Les bases de données figurant sur le site web sont également protégées par le code de la propriété intellectuelle (directive européenne du 11 mars 1996).

Aucune reproduction, représentation, modification, traduction, partielle ou intégrale, autre que la consultation individuelle et privée, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit du directeur de publication.

Contributions

Toutes les contributions à Wiki TIC sont considérées comme publiées sous les termes de la GNU Free Documentation License 1.2

Toute recopie sur Wiki TIC de tout ou partie de textes ou d'images provenant d'autres sources est soumise à des droits et nécessite une demande d'autorisation auprès du ou des auteurs extérieurs, à l'exception de :

  • citations courtes de textes, mais avec mention explicite de la source (nom de l'auteur du texte original ou au moins du site d'où est extrait le texte original).

Il faut toujours mentionner la source d'un texte ou d'une image insérée dans Wikitic, même libre de droit, sous peine de tomber dans l'infraction de plagiat.

Gestion des pages

Etant donné le nombre important d'essais de création de pages, les administrateurs se réservent le droit de supprimer les pages abandonnées (c'est à dire qui n'ont pas été modifiées depuis 6 mois et dont le contenu est peu travaillé).

SI vous désirez créer une page sur un thème en dehors de la formation, créez un lien vers cette page à partir de votre page utilisateur et affichez le bandeau {{en cours}}. Dans ce cas, nous vous interrogerons avant suppression éventuelle de la page.