Responsable d'usine d'incinération

Nicolas Rupp, responsable d'usine d'incinération chez NOVERGIE SUEZ
Code ROME (pôle Emploi) : K2306
Formation : Maîtrise de Chimie

Il contribue à faire disparaitre de notre environnement des milliers de déchets toxiques et d’encombrants.
Le responsable de traitement des déchets organise la manière dont les déchets sont reçus, acceptés puis traités, valorisés. Il met au point les opérations de transfert ou de traitement : enfouissement, transformation, incinération, compostage, etc. Il peut être chargé de la mise au point de technologies propres, de la conception des installations de sites de stockage. Il encadre une équipe de techniciens et d’ouvriers.
Il assure une veille et un contrôle technique des installations, veille au respect de la réglementation.
Il travaille en collaboration avec les politiques locaux, les industriels et communique auprès de la population.