Des  anciens  étudiants  en  Sciences  de  l'Université  Paris-Sud  vous  présentent  leur  métier,  sous  forme  de  clips  vidéo.

Technicien en optronique

Claire Samperiz, Technicienne en Optronique chez QUANTEL
Code ROME (pôle Emploi) : I1305
Formation : Licence pro Optronique

(autre appellation:  Technicien en optique de précision)
Il participe à concevoir et réaliser les instruments d’optique de haute technologie tels que les téléscopes, les lasers, les caméras infrarouges, etc. Il taille, polit le verre de lentilles, miroirs et prismes qui seront ensuite intégrés dans ces instruments. Il assemble les éléments suivant des plans de fabrication précis et grâce à des techniques spécifiques de collage. Il contrôle la totalité des caractéristiques dimensionnelles et optiques du composant ou du sous-ensemble  au moyen d’appareils appropriés. Il peut être également chargé  du montage et du réglage des composants fabriqués.